Petit cépage c’est avant tout un projet

Nous voulons vous proposer le meilleur des sweats !

Une broderie française

Petit Cépage fait partie du mouvement de ces jeunes entreprises françaises qui s’engagent !

Vous le savez, Petit Cépage s’engage dans l’humanitaire auprès des enfants de Mandristara à Madagascar. Elle s’engage auprès des vignerons, ici en France. Enfin, elle s’engage dans l’économie locale en faisant travailler en priorité des entreprises françaises.

Oui ! Petit Cépage fait broder ses sweats par une PME du sud-ouest qui fait travailler 49 employés. Nous souhaitons faire perdurer le savoir-faire français de broderie.

Malgré les nombreux avantages financiers et techniques, Petit Cépage a choisi de broder plutôt que d’imprimer ses sweats. Voulant rester fidèle à ses valeurs, elle choisit de privilégier la qualité et la longévité de ses produits dont elle est fière.  

Un produit de qualité

L’entreprise Petit Cépage œuvre tous les jours pour vous fournir des sweats de qualité. Le choix du textile est une priorité pour l’ensemble de l’équipe.

Nous nous efforçons de vous proposer des produits qui répondent aux normes écologiques et environnementales en vigueur, et qui incarnent nos valeurs. C’est pour cela que l’ensemble de nos sweats sont confectionnés à partir de matières premières durables : coton bio 85% et polyester recyclé 15%. C’est un tissu épais (300g/m2), en maille serrée qui vous garantira confort, douceur, et chaleur.

Vous pouvez retrouver l’ensemble des certifications de nos sweats à la fin de tous les produits dans la boutique.

aider des enfants à l'autre bout du monde

Madagascar est une île de l’océan indien, d’une superficie de 587 041 km2 -soit une fois et demi la France-, avec une population de 23,57 millions d’habitants. Les origines du peuple malgache sont riches et complexes. La communauté malgache d’origine Afro-Asiatique représente 98% de la population, comprenant elle-même 18 ethnies et parlant des langues austronésiennes (Merina, Batsileo, Bestimisaraka, Sakalava, Antaisaka, etc).

Notre projet est de venir en aide aux enfants défavorisés du centre d’alphabétisation de la ville de Mandristara au Nord-Est de Madagascar.
Nous voulons offrir à l’ensemble des enfants du centre les fournitures nécessaires pour une bonne scolarité.
Le centre d’alphabétisation accueille des enfants de 6 à 16 ans, dans des classes de CP, CE1 et CE2. L’objectif est de leur permettre d’apprendre à lire et à écrire en leur offrant les bases de l’éducation, quelles que soient leurs conditions de vie.

POURQUOI LE CENTRE D’ALPHABÉTISATION DE MANDRISTARA ?

Ce projet nous tient à cœur.

Paul a vécu six mois à Mandristara où il a enseigné le français auprès des jeunes du centre d’alphabétisation. Rentrer en France au bout de 6 mois ne voulait pas dire arrêter le combat. Soutenir ce centre et ces enfants est alors devenu pour lui comme pour nous un défi à relever.
L’accès à l’éducation est le challenge que nous voulons relever pour la jeunesse des pays en voie de développement, en commençant par les enfants de ce centre.

« L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde »
Nelson Mandela

aider nos vignerons ici en france

« Le meilleur vin n’est pas nécessairement le plus cher, mais celui qu’on partage. »

Ces paroles de George Brassens représentent parfaitement le dernier pilier sur lequel se fonde l’aventure Petit Cépage. « Les copains d’abord », qui se retrouvent pour partager de bons moments à travers la passion du bon vin et du terroir. Attachée aux valeurs de nos aïeuls, Petit Cépage prône un savoir-vivre à la française à travers chacun de ses produits.

Nous avons choisi de partager cet art de vivre avec vous à travers les petits vins français.

Pourquoi les petits vins ?

Avant tout pour des valeurs ! Nos partenaires vignerons sont accessibles et tous animés par les valeurs d’échange et de partage. Au-delà de la passion pour le vin, nos partenaires ont fait le choix de petites structures qui privilégient la qualité du produit. Cela rejoint parfaitement l’engagement de la marque Petit Cépage.

Le soutien du savoir-faire viticole français est un engagement de la marque Petit Cépage.