Château Les Saintongers d’Hautefeuille

Le château les Saintongers d’Hautefeuille est un domaine situé à Saint Cernin de Labarde  en Dordogne, dont les vignobles sont recensés depuis le début du XVIIIe siècle. Nous y avons rencontré Cyprien, récemment installé aux côtés de son père sur l’exploitation agricole familiale. Exploitation agricole, mais pas que.

Lors de notre visite, Cyprien a pu nous raconter l’histoire de leur famille, jonchée de défis et de passion. C’est ainsi qu’en 1999 débute l’aventure de la viticulture, au côté de l’éternelle production de céréales.

En longeant les millésimes, nous ressentons les valeurs du vigneron : il prône le savoir-faire artisanal, avec une production traditionnelle et qualitative, et une sélection rigoureuse de ses raisins car « pour élaborer un bon vin, il est indispensable d’avoir de beaux raisins ». Ces vins, ses « bijoux » comme il les appelle, sont créés dans les règles de l’art, en quantité suffisamment restreinte pour ne pas abimer les sols et maintenir la qualité des produits. C’est ainsi que vous vous verrez proposer par le domaine un « Château Les Saintongers d’Hautefeuille », appellation côtes de Bergerac, mariant parfaitement le cépage fort du Merlot et celui si riche du Cabernet-Sauvignon.

C’est avec une joie non feinte que nous pouvons compter ce domaine parmi nos partenaires, et que nous espérons que vous pourrez rapidement ravir vos papilles en dégustant leur vin ; pourquoi pas au détour de la route des vins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *